Guide pratique : comment mettre piscine tubulaire en hivernage

Guide pratique : comment mettre piscine tubulaire en hivernage

Pour cela, il faut le poser à plat pour le nettoyer avec un jet d’eau, une brosse et, si nécessaire, du savon. Une fois votre piscine propre, laissez-la sécher au moins 2 jours car le PVC doit être parfaitement sec avant de commencer à cintrer.

Comment mettre une piscine en mode hivernage ?

Comment mettre une piscine en mode hivernage ?

10 étapes pour hiverner votre piscine Voir l'article : Le Top 12 des meilleures astuces pour remplir 6704 piscine.

  • Attendez le bon moment. …
  • Nettoyez soigneusement la piscine. …
  • Nettoyez le système de filtration. …
  • Effectuez le traitement par choc hydrique. …
  • Baisser le niveau d’eau de la piscine. …
  • Arrêtez la filtration. …
  • Installez les accessoires antigel. …
  • Ne laissez que le minimum.

Comment éviter le gel de l’eau dans la piscine ? Nous vous conseillons d’installer des accessoires antigel tels que : gizmos, flotteurs, bouchons d’hivernage ou boitiers antigel. Flotteurs : Resserrés et attachés les uns aux autres, ils sont placés en diagonale du bassin.

Quel est le niveau d’eau pour hiverner dans la piscine ? Il est recommandé de baisser le niveau d’eau immédiatement avant ou après le traitement au chlore, et après un nettoyage approfondi des parois et de l’ensemble de la piscine. De combien réduire le niveau d’eau ? Environ 10 à 15 pouces sous les buses de retour et les écumoires.

Comment mettre sa piscine en mode hiver ? Attendez que la température de votre eau descende en dessous de 15°C pour commencer à mettre votre piscine en veille. Nettoyez soigneusement votre piscine ainsi que tous vos équipements. Équilibrez l’eau : le pH doit être compris entre 7,2 et 7,4 ppm, le TAC entre 150 et 200 ppm et le TH entre 150 et 250 ppm.

A découvrir aussi

Puis-je laisser ma piscine tubulaire dehors l’hiver ?

Puis-je laisser ma piscine tubulaire dehors l'hiver ?

Si vos hivers sont froids, humides, mais pas froids ou gelés, vous pouvez laisser la piscine à l’extérieur et l’hiverner comme une piscine ordinaire. Ceci pourrait vous intéresser : Savez vous comment traiter piscine intex.

Comment entretenir une piscine tubulaire en hiver ? Une fois votre piscine tubulaire nettoyée, il faut anticiper l’arrivée du givre, qui est sans doute son plus grand ennemi. Pour cela, vous pouvez commencer par installer des flotteurs d’hiver qui neutralisent la pression de l’eau sur les parois de votre piscine lorsqu’elle est gelée.

Comment sortir de la piscine en hiver ? Le moment idéal pour hiverner votre piscine est d’attendre que la température de l’eau soit comprise entre 12°C et 15°C et que cette température soit relativement constante. Pourquoi pas plus tôt ? Car les bactéries et les algues se multiplient à des températures supérieures à 15°C. L’eau va probablement tourner.

Quelle piscine peut rester dehors en hiver ? Laisser la piscine à l’extérieur en hiver : – Les piscines à parois en acier Bestway peuvent passer l’hiver à l’extérieur.

Guide pratique : comment mettre piscine tubulaire en hivernage en vidéo

Comment préparer le sol pour une piscine tubulaire ?

Comment préparer le sol pour une piscine tubulaire ?

Tout d’abord, dessinez les contours extérieurs de la piscine. Retirez 5 à 10 cm de terre de la zone que vous avez surveillée. A voir aussi : 10 idées pour entretenir une piscine gonflable sans pompe. Enlevez les racines, les cailloux et tous les éléments qui pourraient perforer ou déchirer la doublure. Si le sol est très en pente, creusez pour obtenir une surface plane.

Quelle est l’épaisseur du sable sous la piscine hors sol ? Une épaisseur de 5 à 10 cm permet de compenser une éventuelle inclinaison et de s’affranchir d’éventuels « points durs » au sol, qui pourraient endommager le liner.

Quel sable mettre sous la piscine tubulaire ? Le sable le plus adapté est le sable concassé 0/6 (ou 0/4). Combien de sable ? Nous recommandons une épaisseur compactée d’au moins 3 cm.

Comment préparer le sol d’une piscine hors-sol ? Pour les sols en pente, la meilleure solution est de creuser l’excédent de terre pour obtenir une surface plane. Une règle de maçon ou un niveau à bulle électronique sera ensuite utilisé pour vérifier le niveau du sol. Ensuite il faut réaliser une dalle béton d’une quinzaine de centimètres avec ou sans quincaillerie.

Comment protéger une piscine tubulaire ?

Comment protéger une piscine tubulaire ?

Afin de protéger la construction, des flotteurs d’hiver doivent être placés sur toute la diagonale de la piscine. Sur le même sujet : Les 12 meilleures façons de plier piscine intex. Vous devez absolument empêcher l’eau de pénétrer dans les canalisations préalablement vidangées.

Comment maintenir le couvercle sur la piscine tubulaire ? Dans le cadre de la fixation de la couverture de piscine, vous devez vous assurer qu’elle est ferme et centrée. Pour ce faire, vous devez vous assurer que les élastiques sont correctement fixés aux chevilles et au couvercle.

Quel revêtement d’hiver pour une piscine tubulaire ? Couverture de sécurité : elle est aussi indispensable pour les piscines tubulaires, même si les bords de la couverture sont relevés, pour protéger les enfants en cas de chute.

Comment plier la piscine Intex ?

Commencez à plier par 2 pour vous faciliter la tâche. Appliquez une couche de talc sur le cadre en PVC pour empêcher la moisissure et le revêtement de coller. Lire aussi : Les 10 meilleures astuces pour filtrer piscine gonflable. Pour la première fois, pliez la doublure en deux dans le sens de la longueur. Appliquez une nouvelle fois du talc, puis pliez-le dans le sens opposé.

Comment assembler votre piscine ronde Intex ? Pour la première fois, pliez la doublure en deux dans le sens de la longueur. Appliquez une nouvelle fois du talc, puis pliez-le dans le sens opposé. Répétez cette opération jusqu’à ce que vous obteniez les dimensions de la boîte d’emballage. Ensuite, vous pouvez le ranger dans la boîte d’origine et le ranger pour l’hiver.

Comment sécher une piscine Intex ? Soufflez le pudding et appuyez légèrement dessus pour laisser passer l’eau et vider la piscine. Lorsqu’il ne reste que le fond de l’eau dans le bassin, vous pouvez le retourner pour le sécher. Séchez également la couverture de piscine et les autres accessoires dont vous aurez besoin pour les ranger au sec.

Comment bien assembler une piscine ? Tout d’abord, pliez la piscine en deux dans le sens de la longueur. Maintenant, pliez-le de l’autre côté. Répétez le processus jusqu’à ce que vous obteniez la taille de la boîte de livraison. Maintenant, vous pouvez le ranger dans la boîte d’origine et le ranger tout l’hiver.