Quel légume planter en ce moment ?

Quel légume planter en ce moment ?

En septembre, vous pourrez également semer des haches communes ou frisées, des haricots, des poireaux, des panais, du basilic, du persil, de l’angélique, du fenouil, du sel vivace, de la sauge et de la coriandre !

Quels légumes planter en août et septembre ?

Voici une liste de légumes qui peuvent être plantés en septembre ! Ceci pourrait vous intéresser : Comment construire une maison bioclimatique.

  • Vert feuillu d’hiver.
  • Salades. Il est temps de planter les dernières salades de cette saison : …
  • Artichauts. …
  • Oignons et échalotes.
  • Poireau. …
  • Fraises. …
  • Herbes. …
  • Fleurs de jardin.

Quel genre de légumes planter à l’automne? Que sont les légumes d’automne et d’hiver ? Les légumes de saison sont : le carton, le céleri, le brocoli, le chou frisé, le rutabaga, le crosne (laitue), la laitue, le panais, la courge, le salsifis et la scorsonère, le topinambour (l’endive).

Quel type de légumes planter en août ? Il est encore temps en août de planter au potager des légumes d’automne comme les poireaux, les betteraves, le céleri et le chou. Dans les régions où l’hiver est tardif (ou sous abri), vous pouvez également planter des aubergines, des courgettes, des poivrons, du paprika et du basilic.

Voir aussi

Vidéo : Quel légume planter en ce moment ?

Quel sont les légumes à planter en ce moment ?

Quel sont les légumes à planter en ce moment ?
© thefreerangelife.com

Les légumes de saison sont : le carton, le céleri, le brocoli, le chou frisé, le rutabaga, le crosne (laitue), la laitue, le panais, la courge, le salsifis et la scorsonère, le topinambour (l’endive). Sur le même sujet : Quelle autorisation pour transformer un garage en habitation ?

Que peut-on planter maintenant ? Le sol a été semé, carottes, laitue, panais, pois, citrouilles, courgettes, radis, cresson, épinards, fenouil, navets, concombre, levain, menthe poivrée, haricots verts, pois, chou frisé, oignons de printemps plantés.

Quel légume ne pas planter ensemble ?

Quel légume ne pas planter ensemble ?
© inhabitat.com

Ne plantez pas de légumineuses (pois, haricots, fèves) près des poireaux, des oignons ou de l’ail. A voir aussi : Tuto comment préparer facilement le sol pour une terrasse en bois. Les épinards produisent une substance nocive pour les betteraves et ne doivent pas être plantés à proximité. Quant aux carottes, elles n’ont pas le goût de menthe ou de betterave.

Quel type de légumes ne faut-il pas planter à côté des courgettes ? Pommes de terre, tomates et concombres sont sensibles aux mêmes pathologies que les courgettes. Il est donc fortement déconseillé de les maintenir à bonne distance les uns des autres dans votre potager.

Quel genre de légumes planter avec des courgettes ? De bons compagnons pour la courgette Les Alliacées : ciboulette, échalotes, oignons, ail, protègent la courgette des maladies cryptogamiques. Fabacées (légumineuses) : les pois et les haricots peuvent être plantés à proximité des plants de courgettes, qu’ils fertilisent avec l’azote qu’ils captent.